COMMUNIQUE DE PRESSE DU R. SPA BC
Spa s’est payé le scalp du leader, Linthout, pour la deuxième fois : 95 – 84
Au début du championnat, Spa avait été gagné 58 – 78 à Linthout mais le début de la saison ne pouvait présumer de la suite. Au fur et à mesure du déroulement de la saison, Linthout s’est positionné en leader de la division avec Natoye ; pendant que Spa grapillait les victoires pour assurer l’objectif de se maintenir à la fin de la saison. Après une série de défaites, les spadois renouaient avec la victoire la semaine dernière face à Musson et entendaient bien ne pas se présenter en victime consentante face à Linthout. Et c’est bien ainsi que les bleus sont montés sur le parquet : avec la ferme intention d’en découdre jusqu’au bout et de ne pas abdiquer face au premier de la classe. Rossinfosse, qui connaît quelques soucis de genou, allume le marquoir avec un trois points qui met en confiance l’équipe. Et s’en suit 10 minutes de folie au cours desquelles le collectif spadois bouscule l’ adversaire qui perd pied peu à peu pour se retrouver à 32 – 19 à la fin du premier acte. Les visiteurs se doivent de réagir et remontent progressivement au score pour revenir à 42 – 41 mais Rossinfosse plante de nouveau une bombe qui relance les spadois et Audric Müller, à son tour, redonne de l’air aux bleus avant la mi-temps ; 52 – 46. On attend la réaction des bruxellois et ce sont les spadois qui font le spectacle et reprennent l’avance à 71 – 59. On craint le retour adverse quand le marquoir est à 73 – 66 mais le coach, Michel Pluys, prend un temps mort pour inciter ses troupes à mieux gérer l’avantage et tenir défensivement. Ce que les spadois feront à merveille pour ne rien céder dans une fin de match très disputée. Score final : 95 – 84. Avec cinq joueurs à plus de 10 points (Pluys, 16 points ; Müller, 16 points ; Rossinfosse, 14 points, Huby, 14 points et Léonard, 18 points), Spa engrange une huitième victoire qui rassure sur l’objectif fixé, à savoir le maintien. Dimanche prochain, les spadois iront à Mont-sur-Marchienne avant quatre matches à domicile : Ixelles, Fleurus, Ensival et Pepinster.
Signalons aussi les victoires des équipes dames P1 et P2 ; respectivement 66 – 58 contre Alleur et 78 – 40 contre Seraing.
Les plus jeunes, les U7 et U8, jouaient dimanche matin à Theux. Ils ont eu la surprise de voir leurs parrains venir les encourager ; Maxime Pluys et Nicolas Rossinfosse pour les U8 et Lucas Cornet et Théo De Ponthier pour les U7. Bravo et courage à ces petits bouts.